Lorsque vous travaillez sur un projet de construction
  • 09.08.2021
  • 1256

Lorsque vous travaillez sur un projet de construction, il n’est pas toujours possible de prévoir le temps nécessaire ou les problèmes inattendus qui pourraient survenir. L’idée est de ne pas vous ruiner en équipement superflu, mais de disposer tout de même du matériel suffisant.

Une machine très pratique dans ces cas est la mini-pelle, il s’agit d’une sorte de version miniature de la pelleteuse.

Cette machine est un bon compromis entre matériel pour professionnels et outils pour particuliers. Moins coûteuse que sa grande sœur, la pelleteuse, elle se conduit en outre sans permis. De plus, sa manipulation ne requiert pas de grandes équipes ou de grosses mesures de sécurité.

Ces mini-pelles restent néanmoins très chères à l’achat, nous vous recommandons donc de les louer. C’est ainsi que procèdent la plupart des personnes, qu’elles appartiennent au milieu de la construction ou non.

Louer une mini-pelle est souvent beaucoup moins coûteux et plus pratique que de faire appel à une équipe. Vous pouvez être intimidé à l’idée de manipuler de tels engins, mais rassurez-vous, la plupart des entreprises de location pour ce type de matériel fournissent une couverture d’assurance ainsi qu’une assurance pour le matériel.

La mini-pelle est un appareil polyvalent et multi-usage. Elle facilite la réalisation d’à peu près tous les projets de construction ou d’aménagement paysager. C’est donc l’outil idéal pour la construction, l’industrie et l’aménagement à petite échelle.

Outre les économies d’argent, la location d’une mini-pelle est aussi un gain de temps. Louer une mini-pelle en état de marche prend généralement beaucoup moins de temps que d’en acheter une. De plus, les sociétés de location proposent souvent un service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ainsi que des délais d’exécution rapides. Ceci vous évitera de perdre du temps pendant que votre équipement est entretenu ou réparé.

Si vous souhaitez apprendre à utiliser une de ses machines, de nombreuses formations sont disponibles pour maîtriser les bases rapidement. Les mini-pelles sont conçues pour être manipulées autant par des particuliers que des professionnels. Ce sont des machines qui s’appréhendent rapidement et facilement.

Les mini-pelles possèdent toutes les fonctions nécessaires pour exécuter des travaux basiques. Elles peuvent déplacer de la terre et des pierres, creuser des trous, réaliser des ouvrages d’excavation, d’aménagement, abattre des murs, etc.

Vous pouvez l’utiliser pour vous débarrasser d’un excédent de végétaux ou de terre lors de vos projets résidentiels.

Ou encore pour votre exploitation agricole : si vous avez besoin de fertiliser des champs, de nourrir des animaux, de nettoyer des étables ou de récolter des cultures.

Ces engins sont également utilisés pour les chantiers de construction, les exploitations minières ou les usines de fabrication. Ce sont les machines à tout faire de la construction.

La location évite non seulement les frais d’achat, mais aussi les frais de maintenance, de stockage et de réparation, qui sont souvent très élevés. Même si vous désirez utiliser régulièrement une mini-pelle, il est souvent bien plus rentable de renouveler la location autant de fois que nécessaire plutôt que d’en acheter une. Les entreprises de location proposent souvent des tarifs spéciaux pour de telles utilisations intermittentes.

Il s’agit pour vous de définir l’utilisation que vous souhaitez en faire et la durée des travaux. Consultez aussi les conditions de location. Sachez par exemple qu’une mini-pelle louée ne pourra pas être utilisée partout. Les compagnies restreignent leur utilisation à certains terrains et à certaines tâches. Par ailleurs, si vous avez besoin de creuser à plus de 3 pieds sous terre, une pelleteuse plus lourde sera sans doute plus adaptée.

Outre ces quelques contraintes et limitations, la location d’une mini-pelle reste souvent la meilleure solution pour les petits travaux et les tâches industrielles.

Enfin, lorsque votre projet se termine, il vous suffit de rendre votre mini-pelle louée. Vous pouvez partir l’esprit libre, sans vous préoccuper de quelconque obligation ou engagement.